Un pas de plus pour une Convention Internationale sur les Droits des Paysannes et Paysans

La Coordination Européenne Via Campesina soutient l’action de plaidoyer initiée par son membre Uniterre, en faveur de l’adoption, par le Conseil des Droits de l’Homme, de « l’étude finale sur la promotion des droits des paysans et des personnes travaillant en milieu rural » (A/HRC/AC/8/6). Cette étude sera présentée à la 19ème session du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, le 27 février et 28 mars 2012.

Si adopté, il inaugurera le processus pour l’élaboration d’une convention/déclaration internationale permettant de reconnaître et protéger les droits des paysans et des autres personnes travaillant en milieu rural. Ceci afin de garantir à long terme une amélioration des conditions de vie de ces personnes et, comme conséquence directe, un approvisionnement alimentaire durable de la population mondiale.

Une lettre de plaidoyer à été envoyée aux gouvernements nationaux et à leur représentants à Genève, ainsi qu’au Service Européen pour l’Action Extérieure.

Likes(0)Dislikes(0)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Información básica sobre protección de datos
Responsable Víctor Montes +info...
Finalidad Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimación Consentimiento del interesado. +info...
Destinatarios Automattic Inc., EEUU para filtrar el spam. +info...
Derechos Acceder, rectificar y suprimir los datos, así como otros derechos. +info...
Información adicional Puedes consultar la información adicional y detallada sobre protección de datos en nuestra página de política de privacidad.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.