« More Farmers, Better Food »
Conférence européenne
sur la PAC et la Souveraineté Alimentaire
organisée par la Coordination Européenne Via Campesina et le mouvement Nyeleni Europe, sous le parrainage du Comité des Régions
Quand : Le 7 mars 2012, de 9h30 à 17h30
Où : Comité des Régions, rue Belliard 99, 1040 Bruxelles
Cette conférence a deux objectifs : informer sur le mouvement Nyeleni Europe et ses initiatives pour favoriser de systèmes locaux agricoles et alimentaires ; et ouvrir une débat avec les Institutions européens sur la future PAC, pour recentrer cette politique envers des modes plus locaux et plus écologiques de production, distribution et de consommation.
Le mouvement Nyeleni Europe pour la Souveraineté Alimentaire (http://www.nyelenieurope.net) a organisé en août 2011 le premier forum européen sur la Souveraineté Alimentaire, qui a vu la participation de plus de 500 délégués régionaux de toute l’Europe. Au forum, un plan d’action et la déclaration de Nyeleni l’Europe ont été adoptés. Ces documents, avec la vidéo sur le forum, seront distribués à la conférence.
Cet événement est cofinancé par l’Union européenne. Ci-joint vous trouverez le programme provisoire et la fiche d’inscription