Assemblée générale annuelle de la Coordination Européenne Via Campesina (ECVC)

Le Coordination Européenne Via Campesina (ECVC) s’est réunie à Rome, au centre « Città dell’Altra Economia », le 24 et 25 avril, pour son Assemblée générale annuelle.

Cet important événement a permis d’accueillir deux nouveaux membres, Ecoruralis de Roumanie et ALPA (Associazione Lavoratori Produttori agroalimentari) d’Italie.

Geneviève Savigny (Confederation Paysanne-France), et Jeanne Verlinden (MAP- Belgique), ont été ré-élues au Comité de Coordination, et Hanny van Geel (NVA -Pays Bas) comme nouveau membre.

L’adoption du nouveau plan stratégique a confirmé la volonté des membres d’ECVC de continuer la mobilisation pour des politiques axées sur la préservation de l’emploi en agriculture, du maintien des territoires ruraux, de leur santé économique et environnementale. Le fort engagement d’ECVC pour garantir l’accès à la terre, à l’eau et aux semences a été souligné, ainsi que pour la défense des droits de travailleurs et migrants.

La nécessité d’une collaboration plus étroite entre ECVC et Via Campesina International a été réaffirmée, pour avoir plus d’impact sur des défis mondiaux comme l’accaparement de terres et de l’eau, le commerce international et le changement climatique.

ECVC poursuivra sa lutte pour l’agriculture paysanne et pour la souveraineté alimentaire.

Likes(0)Dislikes(0)

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Información básica sobre protección de datos
Responsable Víctor Montes +info...
Finalidad Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimación Consentimiento del interesado. +info...
Destinatarios Automattic Inc., EEUU para filtrar el spam. +info...
Derechos Acceder, rectificar y suprimir los datos, así como otros derechos. +info...
Información adicional Puedes consultar la información adicional y detallada sobre protección de datos en nuestra página de política de privacidad.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.